Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2009

En trois petits points...

Ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup les parfums (surtout ceux qui me font bien...). Je fréquente un forum de perfumista depuis quelques mois. On y parle de parfums et on s'en échange entre nous. J'avais, il y a quelques semaines, conclu quatre échanges intéressants avec des dames d'un peu partout dans le monde (Europe, USA et Proche-Orient). En allant poster mes quatre colis il y a deux semaines, j'apprends à mon grand étonnement que Postes Canada refuse de livrer des parfums (qui sont des matières inflammables). Je passerais outre sur le fait que la gentille dame de Postes Canada ne m'a JAMAIS demandé ce que contenait mon colis. C'est moi qui lui ai dit après qu'elle m'ait mentionné qu'elle avait inscrit "cadeau" sur le papier des douanes. À la mention du mot "parfum" elle est devenue blanche comme un drap et a annulé la transaction. Si j'avais fermé ma gueule elle aurait continué à mal faire son travail...

Donc, pour revenir à mon sujet, je me voyais dans l'impossibilité d'utiliser les services postaux et devais par conséquent me tourner vers un service de livraison international acceptant de manipuler et de transporter une matière aussi dangereuse qu'une bouteille ou deux d'eau de toilette... Le service le moins cher me revient à QUATRE FOIS le prix que j'aurais payé avec nos chers services postaux canadiens.

De mon côté, voyant le prix que cet innocent échange me coûterait, j'ai décidé d'attendre que chaque colis arrive à bon port ici avant d'expédier à sa destinatrice.

Aujourd'hui, je reçois une simple enveloppe envoyée par courrier recommandé d'un pays que je ne nommerai pas. Une enveloppe fleurant bon le parfum. Tant au point que le facteur qui doit me faire signer pour réception me mentionne que son camion embaume et que ça semble cassé à l'intérieur de l'enveloppe.

Non, mais "faut-y" être épaisse en ostie pour envoyer une bouteille de parfum dans une simple enveloppe. Crisse! J'ai écrit à la personne en question lui mentionnant que j'ai reçu sa bouteille cassée et que je ne sais pas quoi faire quant à notre échange. Je lui dit que de mon côté le colis est toujours ici et que je suis prête quand même à lui envoyer. Elle me répond qu'elle envoie toujours ses parfums de cette manière (par courrier "sécuritaire") et qu'elle n'a jamais eu de problème. Elle est étonnée que de mon côté je n'ai rien envoyé encore et qu'elle attend après son dû. Je dois vous dire que j'ai dû me retenir de force pour ne pas l'envoyer ch... Je vais quand même lui envoyer ses parfums, mais j'espère bien qu'ils vont tous arriver cassés chez elle.

Et, N., ta façon d'agir ne fait que confirmer les rumeurs qui courent quant aux gens de ta contrée. Cheap est le seul mot qui me vient à l'idée. Cheap, car trop conne pour envelopper la bouteille dans du papier-bulle et la mettre dans une boîte. C'est vrai que tu aurais été obligée de débourser de l'argent et pour le papier-bulle, et pour la boîte, et pour le prix de l'envoi.

Comme je ne suis pas cheap de mon côté, j'enverrai le tout comme prévu. Profites-en bien et j'espère que "l'odeur de mille chameaux malodorants te serviront de délicieux sillage jusqu'à ton village".

Ah oui! La preuve:

Parfum_casse

Mise à jour du 8 juillet: Tout est réglé. Nous avons annulé le swap. Je ne comprends pas trop son histoire, mais elle semblait penser que le bureau de poste allait mettre son enveloppe dans une autre enveloppe à bulles?!?! Elle est vraiment désolée, elle pensait vraiment que son enveloppe était "sécurisée". Elle ne pensait pas qu'elle avait envoyé son parfum sans protection. Bizarre, mais tout est bien qui finit bien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heureusement que ça finit tout de même bien, autrement je t'aurais proposer de t'aider comme tu m'as proposer de l'aide pour aller battre ma voisine avec toi lol. J'ai qqchose à te dire mais ne m'envoie pas de bouteille pas la tête svp lol. Je t'ai taguée! @+<br /> <br /> Joli blog, je reviendrai (pas pour te taguer cette fois);-)
Répondre
F
ouf, tu dois être soulagée!
Répondre
D
Tout est arrangé les filles. Nous avons annulé l'échange. Elle a vu la photo de la bouteille cassée et s'est excusée. Donc, tout est bien qui finit bien.
Répondre
F
je trouve aussi que la bouteille s'est brisé bien nette et que le carton n'est pas abimé! C'est très curieux!!! à ta place je n'enverrais rien, ou alors, tu envoies des bouteilles cassées ;)<br /> bisous ma pauvre, comme çà a du te perturber!
Répondre
J
oh mince c'est les boules les échanges qui se passent mal !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité