Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2008

Glaçage de fondez-versez...

ou comment récupérer un savon plus ou moins raté. Il y a deux semaines, j'avais fait un savon fouetté dont j'avais rêvé pendant quelques nuits. Contenant des cubes de fondez-versez parfumés à la cerise noire, mon mélange blanc (additionné de blanc de titane) parfumé au chocolat promettait d'être une réussite (chocolat blanc avec soupçon de cerise). Ce ne le fut pas. Je n'avais pas assez parfumé mon mélange et en séchant j'ai vu apparaître comme une couleur plus jaunâtre (presque sale... bouhh!). Hier, en surfant le net, je tombe sur Etsy et plus spécialement sur Soap Store où je vois ceci:

soap_store

Tiens, tiens, me dis-je, une solution à mon savon. Je sors mon bloc de fondez-versez plus ou moins opaque. Je chauffe et ajoute de la poudre de cacao (sans trop la diluer) et de la fragrance au chocolat. J'expérimente ensuite sur mes savons déjà coupés.

Un peu, beaucoup et la totale.

Tadam!

Glacage

Comme je ne fais pas de méga-savons dans des moules à gâteaux, j'aimerais bien que quelqu'un essaie avec le glaçage et m'en donne des nouvelles. J'attends toujours mes moules comme cadeaux de Noël... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hum! Tu me donnes faim! :-)
Répondre
C
roo j'en mangerais!!!
Répondre
N
en tout cas les tiens font envie !!! miam !
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité