Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
14 août 2008

Adieu Cachou

Maman a dû faire euthanasier notre Cachou ce soir. Je vous dis que ça braillait au téléphone entre nous deux tout au long de la journée. Nous avions adopté Cachou, lorsque j'habitais chez ma mère à Québec, peu après sa naissance en mars 1995 et il a suivi ma mère lorsqu'elle est venue me rejoindre à Montréal en 1997. Elle l'a ensuite gardé avec elle lorsque j'ai déménagé seule.

Cachou, ou Picachou ou Cachounet, était un beau chat gris à poil long avec un bon caractère. Il avait l'habitude de sauter directement de terre sur l'épaule de ma mère (pas très haut en fait puisque ma mère fait à peine 5 pieds et 1 pouce, soit 1m50). Il aimait se promener dans le couloir et observer oiseaux et écureuils du balcon. Il avait un poil super doux et de beaux yeux jaunes tirant sur le vert.

Cela faisait quelques jours qu'il ne mangeait ou ne buvait. Ma mère a fini par découvrir qu'il avait une dent cassée au fond de la gueule. Comme le mois d'août semble le mois des vacances de tous les vétérinaires, j'ai fini par en trouver un pas trop loin de chez-elle en taxi. Elle l'a apporté, mais comme Cachou a toujours eu un coeur qui battait plus vite que la moyenne et dû à son âge, le vet n'a pas pris de chance avant l'opération dentaire et a fait moult tests sanguins. Le tout pour découvrir du diabète et du sang dans son urine (problème aux reins). Il a extrait la dent cassée, mais Cachou avait entre temps développé une saleté au nerf optique qui lui avait fait gonfler l'oeil au point de le fermer. De plus, il refusait de s'alimenter depuis son arrivée chez le vet.

Ma maman est donc allée ce soir à la clinique et a tenu la patte de Cachou jusqu'à ce qu'il s'endorme et que son âme de petit ange animalier s'envole vers l'au-delà. Il avait 13 ans et demi. Adieu mon Cachounet!

Cachou

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je compatis bien....<br /> (et j'en pleure)<br /> on s'y attache sacrément à nos petits amours.<br /> <br /> ptit pere il a du bien se régaler avec vous!
Répondre
S
oh bah crotte , ça m'a fait pleurer .Désolé pour ton cachou .<br /> <br /> Mon chien commence à devenir vieux , et problème de coeur aussi , donc sa mort est ce que je redoute le plus .<br /> <br /> Bises
Répondre
F
je partage ta peine, ma daphnéa. Perdre un ami animal de compagnie est toujours très très dur. je vous envoie plein de gros bisous
Répondre
C
Quel beau chat il était !!
Répondre
M
Je sais trop combien la perte d'un animal de compagnie est triste... mes condoléances à toi et à ta maman.
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité