Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2007

L'intelligence émotionnelle

Catherine voulait savoir comment j'ai trouvé ce livre. Et bien, il est très intéressant et instructif. Je le recommande et je pense bien me l'acheter. J'ai bien aimé le passage concernant une autre manière de penser face aux problèmes, en fait comment modifier sa perception d'une situation afin d'arriver à des solutions nouvelles et utiles :

Le vrai problème n'est pas qui est impliqué; le vrai problème est comment je réagis.

Le vrai problème n'est pas ce qui est fait; le vrai problème est ce que je ressens.

Le vrai problème n'est pas comment cela arrive; le vrai problème est comment je dois y faire face.

Le vrai problème n'est pas pourquoi cela arrive; le vrai problème est pourquoi je réagis de cette façon.

Jeanne_en_parle

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wow! Tu as de sacrées bonnes suggestions de lecture... merci de partager
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité