L'intelligence émotionnelle au travail
Un autre! Andralaya, celui-ci risque fort de t'intéresser. Je te le conseille.
Les gens qui réussissent montrent une intelligence émotionnelle supérieure: ils savent décoder leurs émotions et celles des autres, et en tenir compte dans l’action. C’est ce qui leur permet de sortir gagnants d’une foule de situations délicates: résoudre un problème épineux avec un collègue, conclure une vente avec un client difficile, formuler une critique à l’endroit de leur patron...
Comme eux, vous pouvez développer cette formidable compétence. Grâce à des explications toutes simples, à des simulations de dialogues et à des cas vécus en entreprise, apprenez à:
- mieux décoder vos sentiments;
- évaluer une situation en tenant compte des personnes;
- régulariser vos émotions pour favoriser votre réussite;
- changer votre perception dune situation;
- accroître votre motivation;
- transformer des comportements agressifs en affirmations;
- donner et recevoir une critique avec une attitude positive;
- écouter véritablement les autres.
Basé sur une approche pratique, ce livre vous aidera à acquérir les techniques essentielles qui vous permettront de mieux vous connaître, de mieux communiquer et de jouer un rôle-clé auprès de vos collègues et collaborateurs. (quatrième de couverture)