Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
19 février 2007

Arrêtons le massacre!

bebe_phoqueGrrrrrr! Je suis en colère. Je viens de voir à RDI que ça recommencerait encore cette année.

J'ai bien envie de me payer un petit voyage aux Iles-de-la-Madeleine armée d'un harpon et le planter dans le vous-savez-quoi de ces stupides chasseurs!

On accepte le massacre avec l'excuse que cesser cette activité bouleverserait l'économie madelinoise! Mon oeil! J'ai même lu quelque part que certains scientifiques sont d'accord avec ce genre de commerce puisque sans ça il y aurait surpopulation parmi les phoques. Bien moi, je trouve qu'il y a surpopulation humaine sur la Terre, surtout au niveau des imbéciles!

J'ai trouvé une pétition à signer ici pour arrêter le massacre.

Et le prochain qui rit de Brigitte Bardot et de sa croisade pour protéger les animaux, et bien je peux vous dire qu'il ne rira pas longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non je n'ai pas vu Daphnea, je fuis les nouvelles de ce genre autant que possible pour les mêmes raisons que toi. Bon sujet clos! Si on en revenait bientôt à tes créations! Je pense que je ne suis pas la seule à aimer voir le tout! Allez bonne soirée! ;-)
Répondre
D
@Lupin, et oui, même les humains entre eux se maltraitent. As-tu vu aux nouvelles cette famille qui obligeait les enfants qu'ils avaient adoptés à travailler pour eux? Le père a même essayé d'étrangler l'aîné. C'est vraiment triste.<br /> <br /> De plus, on délaisse nos personnes âgées comme on délaisse nos animaux. <br /> <br /> Enfin, j'aime mieux arrêter ce sujet, ça me brise le coeur tout ça.
Répondre
L
Bon résumé Daphnea! Je pense que c'est un problème de société, on est égoïste, on veut pas penser, on veut tout,... Si on développait notre sens éthique, notre respect de la vie. Car il est question d'animaux mais les enfants délaissés, les ados incompris... C'est grâve aussi! Les humains ont besoin d'amour, d'affection, d'attention réelle, que l'on soucie d'autrui. Tant que l'on est centré sur sa personne uniquement ça va pas!
Répondre
D
@Lupin. Je comprends votre point de vue sans problème. Moi, je n'accepte tout simplement pas que l'on fasse souffrir un animal pour rien! C'est encore de l'exploitation de la part de l'homme! Un bébé phoque pour sa fourrure, surproduction et maltraitance pour consommation humaine avec les vaches, veaux, agneaux, poulets. Exploitation des chiens et des chats pour les élevages de race (bien oui, au prix que l'on vend un chat de race à l'animalerie, on ne viendra pas me dire ici qu'il n'y a pas exploitation pour faire encore du profit). Exploitation et raquette de dauphins parce qu'une gang de tarlas veulent se baigner avec eux, et j'en passe. Je ne parle même pas ici des gens qui gardent des chiens chez-eux, dans une cage, parce que dans la journée ils travaillent. Un animal a besoin de soin, d'affection et de temps. Si on ne peut lui en donner, bien on passe son tour et on n'en garde pas. Il me semble que c'est du simple bon sens!
Répondre
L
Ben je dois aller dans le sens de Danaée... J'ai déjà fait pour mon projet de maîtrise une activité éducative sur la chasse aux phoques... Le sujet n'était pas primordial, c'était pour aider les gens à développer des habiletés, des compétences de prises de décision. Dans l'atelier je demandais aux gens d'exprimer leur opinion et arguments. Bien souvent les gens contre ont admis n'avoir pas souvent écouté les autres positions et arguments, l'inverse est vrai également. On prend position comme cela sans faire le tour de la question sans arguments fondés et vérifiés. Il y a surpopulation de phoques du Groenland. La chasse aux bébés phoques est interdite depuis 15 ans environ. Mais faut dire également que l'on peut chasser le phoque une fois que sa fourrrure a changé. Il est sevré de sa mère à ce moment. Soit 20 jours ou plus. Je pense personnellement qu'il y a de grosses brutes partout. Et je déteste toute forme de chasse. C'est un apport financier dans un coin où les gens sont peu scolarisés et les emplois peu nombreux. Je serais d'accord pour que l'on développe des emplois à la place. Les techniques de chasse sont semblables à celles utilisées dans les abattoirs, soit de détruire le cerveau ce qui entraîne la mort. Tuer un veau, agneau etc est-ce pire? C'est sûrement moins contrôlé comme chasse et plus disgracieuse. Aussi je serais d'accord si on tuait efficacement les adultes seulement et utiliserais complètement l'animal. Une surveillance s'impose!! Bref il est difficile de prendre position car ça demeure un sujet complexe que l'on traite dans les médias de façon simple! Les images d'abattoirs m'écoeurent autant, je suis incapable de voir ça. Je pense que l'on devrait peut-être faire une enquête et un débat de société pour décider une fois pour toute. Et comme tu le soulignes Daphnea nous devons être conséquent. On aime pas la chasse aux phoques mais pas de problème pour la chasse en général et tuer de jeunes animaux pour la consommation. Voilà mon roman mais je ne pouvais m'en empêcher vu mon parcours. ps J'adore les phoques, ils sont joueurs et magnifiques! J'ai eu l'occasion de les côtoyer dans un emploi pendant 3 étés! Je suis plutôt contre cette chasse mais faut être conséquent avec les autres activités humaines et chasses.
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité