Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2007

Le monde de Sophie

Le_monde_de_sophieJostein Gaarder est Norvégien, professeur de philosophie et écrivain. En 1995, il publie un roman qui raconte l'histoire de la philosophie à travers le quotidien d'une adolescente de 14 ans. Cinq ans plus tard, "Le monde de Sophie" est une référence du genre dans les lycées et les librairies dans plus de vingt pays. C'est un livre à la fois historique, ludique, parfois loufoque, une sorte de voyage initiatique au court duquel, on parcourt la Norvège, la Grèce, l'Egypte, l'Italie, l'Angleterre et où se côtoient rationnel et irrationnel. (Résumé tiré du site amazon.ca)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce bouquin. C'est marrant je pensais à le relire y'a quelques jours... Merci Daphnéa !!!<br /> <br /> (j'ai pensé à toi cet après midi j'ai fait des savons fondez/versez Je m'attaque aux bombes de bain probablement demain avec ta recette :))) )
Répondre
T
J'ai adoré ce livre. Je pensais d'ailleurs le relire bientôt. Tu me donnes vraiment envie d'y replonger.
Répondre
D
@Kitty. Oh! Je regarde pour ce dernier livre. Merci.
Répondre
K
Un livre que j'ai lu au lycée en introduction à la philo et qui m'avait beaucoup plu ainsi que le Mystère de la patience du même auteur.
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité