Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
26 août 2006

Les truffles pour le bain...

transformées en choco-bombes.

Choco_bombes

La grande prêtresse du "fondez-versez", Marie Browning, s'adonne aussi à la refonte (hand-milling), à la confection de sels de bain, bombes effervescentes, huiles de bain, et s'amuse à faire de jolis emballages et étiquettes. Cette recette de truffles au chocolat pour le bain est tiré de son livre "Melt & Pour Soapmaking". J'ai omis un ingrédient et ajouter plus de gouttes de fragrance. Je devais rouler ma préparation dans mes mains pour en faire des truffles. Comme le tout s'effritait un peu et que je n'osais pas ajouter trop d'eau pour ne pas gâcher la recette, j'ai utilisé mes moules!

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 3/4 tasse d'acide citrique
  • 1/4 tasse de fécule de maïs

Mélanger et y ajouter :

  • 1/4 tasse de beurre de cacao finement râpé
  • 1 c. à thé comble de cannelle en poudre
  • 1 c. à thé comble de cacao en poudre
  • 25 gouttes de fragrance au chocolat
  • 15 gouttes de fragrance à la vanille

Mélanger. Ajouter de l'eau d'hammamélis jusqu'à l'obtention de la consistance désirée. Rouler en forme de truffles. Laisser sécher.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils osnt magnifique ! ! ! merveilleux allechant ...
Répondre
F
Non mais quelle superbe recette!! :-D Je vais aller me procurer les ingrédients qu'il me manque! Menoum!
Répondre
A
on en mangerait !! bravo!!
Répondre
M
Qu'est-ce que c'est beau! Tu as vraiment un joli coup de main et tes moules sont d'une beauté!
Répondre
D
En effet, c'est divin! ;-)
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité