Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
25 août 2006

Restos, restos

Terrible, j'ai bouffé toute la journée au restaurant hier. Donc, je vous les présente.

L'Arrivage

Musee_PteacalJ'adore ce restaurant pour un lunch spécial durant la semaine. L'Arrivage offre une table d'hôte épatante à des prix plus que raisonnables. De l'entrée au dessert, tout est délicieux et présenté d'une manière raffinée.

Les heures d'ouverture étant les mêmes que celles du musée, il n'est malheureusement pas possible d'y souper.

Nous étions attablées à la terrasse, j'en ai profité pour prendre quelques photos des alentours.

Arrivage_1Arrivage_2Arrivage_3

L'Arrivage, 350, Place Royale (2e étage du musée de Pointe-à-Callière), (514) 872-9128

Spirite Lounge

Spirite_1Lors de la signature d'une pétition afin de fermer un laboratoire de mutilation animale (grrrrrr!!!) on nous a remis une liste de restos végétariens et végétaliens de Montréal. Le Spirite Lounge en faisait partie et nous l'avons essayé hier soir.

La décoration est... spéciale, mélange de styles hétéroclites qui finalement aboutit à un décor chaleureux grâce aux nombreuses lampes tamisées. Le cuisinier-serveur-caissier nous a vite expliqué le concept du resto (j'ai cru entendre qu'il assurait seul le fonctionnement ce soir-là). On doit comprendre une chose, on ne laisse rien dans l'assiette. Les portions sont servies selon l'appétit du client. Et pas de menu, on mange ce que l'on nous sert. Toutefois, le serveur s'enquiert de nos allergies et de nos dégoûts (ça évite le gaspillage). Résultat : étonnant et délicieux. Une expérience à répéter.

Et j'ai pris des photos!

Spirite_4Spirite_2Spirite_3

Spirite Lounge, 1205, Ontario Est, (514) 522-5353

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Fanie! Je suis allée lire d'autres critiques sur le Spirite Lounge. Il semble que si quelqu'un ne termine pas son assiette il se retrouve avec 2$ d'amende sur sa facture. Cet argent va à une oeuvre caritative. Le serveur n'a pas eu le temps de tout nous expliquer, il était seul pour tout faire. Le service était donc assez lent. On verra la prochaine fois.
Répondre
F
J'ai vraiment envie d'y emmener quelques copines! :-D <br /> Merci pour la suggestion, ce restaurant a l'air génial (et oh, combien spécial!).
Répondre
D
@Véro. Félicitations! Je continue de mon côté à passer le mot sur ton mari!
Répondre
V
Home, sweet home! Hehe moi je l'avais reconnu le musée de pointe à callière ;o) Ton deuxième resto a piqué ma curiosité, je vais essayer de me souvenir d'y aller quand on va être de retour! (Il a recu son visa!!!! ...reste la job ;o) )
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité